Veuillez sélectionner votre pays

Pascale Martinez - Indépendant Lifeplus Associé


Partagez votre succès

Reading Time: 2 minutes

La simple reconnaissance des réussites est un moteur à la force incroyable. Pourtant, nous pensons généralement qu’il faut rester humble et modeste face à un succès. Nous avons peur de la reconnaissance, mais pourquoi ? Certains estiment que c’est parce qu’au plus profond de nous, nous sommes tous à même de redouter. l’échec.1

Alors, souvenez-vous que d’autres personnes veulent vraiment que vous réussissiez ! Que ressentez-vous lorsque vous voyez un témoin nerveux se lever pour faire un discours à un mariage, ou quand un enfant joue devant une salle pleine lors de la pièce de théâtre de l’école ? Vous n’espérez pas qu’ils oublient leur texte, bien au contraire. C’est exactement la même chose quand d’autres personnes vous regardent. Elles ne souhaitent pas vous voir échouer. Et même si vous vous trompez, elles ne s’attardent pas sur le moindre petit détail. En réalité, elles veulent sans doute tellement vous voir réussir que, si une chose ne se déroule pas comme prévu, elles ne le remarquent pas ou, tout au moins, elles n’y prêtent pas attention.

La reconnaissance et le partage des réussites sont des instants véritablement réjouissants pour la personne dont on célèbre le succès et pour celles qui l’accompagnent. C’est un prétexte pour se retrouver, se féliciter de toutes les bonnes choses, se concentrer sur le positif et se sentir unis par une même émotion.

Si vous n’aimez pas être au centre de l’attention, gardez à l’esprit quelles en sont les raisons. Il n’y a rien de mal à partager votre succès. Vous pourriez encourager d’autres personnes à atteindre leur objectif ou à réaliser leur rêve sans même le savoir. Les exemples de réussite peuvent aider à rechercher les côtés positifs et à croire en l’avenir dans les situations difficiles. Ils offrent aussi des conseils pratiques ou des modes d’action à suivre lorsque l’on se sent bloqué.2

Mais, avant tout, si vous êtes la personne dont on récompense la réussite, c’est le moment de reconnaître que vous avez travaillé dur et que vous avez accompli de grandes choses. C’est l’occasion pour vous, et pour les autres, de donner encore plus de sens à votre succès et de vous accorder le droit d’en tirer une immense satisfaction.

Laissez-vous inspirer par nos expériences Lifeplus3 et découvrez comment vivre une vie épanouissante, au cours de laquelle chaque réussite mérite d’être célébrée. Accomplissez de grandes choses et vivez des instants magiques ensemble.

  1. https://www.psychologytoday.com/gb/blog/the-squeaky-wheel/201306/10-signs-you-might-have-fear-failure []
  2. https://harvardmagazine.com/2008/06/the-fringe-benefits-failure-the-importance-imagination []
  3. https://ww1.lifeplus.com/web-page/lifeplus-stories []